Broome

By Louis & Kazu

Broome !!!

Ça va être difficile d’être objectif sur cette jolie ville, une des plus belles qu’il nous a été donné de visiter !

Tout d’abord, présentation de cette petite ville de 12 000 habitants, qui fut la capitale de l’industrie perlière depuis au moins 150 ans (ca fait beaucoup quand on sait que l’Australie a été colonisée genre 100 années avant). Ce gros boom de perles a forcément attiré les plongeurs de tout les pays voisins, dont particulierement les japonais, réputé pour rester plus longtemps que les autres, ne craignant pas les serpent de mer, les requins ou autres.

Il y a donc une forte population de Japonais à Broome, et quelle ne fût pas le plaisir de Kazu de pouvoir échanger dans sa langues natale !

En plus de l’industrie des perles, Broome accueille le cinéma en plein air le plus vieux au monde ! L’aeroport se situant a quelques Km du centre ville, il n’était pas rare de voir passer des avions pendant la projection ! En parlant à la directrice du cinéma, nous avons appris que 3 des plongeurs ‘légendaire’ pecheur de perles japonais étaient toujours en vie, et avons eu la chance et la bonne surprise de rencontrer l’un d’entre eux !

Et parmis les photos, vous avez peut être vu des empruntes de dinosaures ! On a passé une apres midi trés marrante a les chercher, au grés de la marée descendante !

Sinon à Broome, il y a Cable Beach, je pense que c’est de cette plage qu’on à vu nos plus beau couché de soleil ! Et on y a vu des dromadaire aussi, alors on en a profiter pour en faire un tour, pour le 14 juillet.

On a tellement aimé cette ville qu’on à décidé d’y rester un peu plus que prévus !

Nous avons eu la chance de rencontrer Brett, un pecheur de perle, chez qui nous avons habité deux semaines en echange de quelques heures de notre temps pour lui donner des coups de main a réparer des trailers, des moteurs.. de la mechanique quoi !

Et vu que c’est broome, on a décidé d’y rester un mois de plus, chez Jenny, une amie de Brett qui avait besoin d’aide pour nettoyer son grand jardin !

Debut août, le voyage au Japon approchant, nous nous sommes mis en route pour la terrible mais magnifique Gibb River Road