Kangaroo Island

By Louis & Kazu
Allez, c’est Kangaroo Island, ça mérite bien une petite vidéo d’intro !

Alala il y a trop à dire sur cette belle escale qui, pour le moment, ressemble à notre plus belle aventure Australienne!!! Dés l’instant ou nous avons quitté le ferry, nous tombons sous le charme de l’île, et de cette impression de déconnecter complètement du reste de l’Australie, et même du monde !!!!
Ce petit coin de paradis compte 4 500 habitants à l’année pour 250 000 touristes, et je pense qu’on est tombé pile quand il le fallait parce que comme vous avez pu le voir sur la vidéo : les plages étaient VIDES malgré le beau temps !!!
A la base, nous étions partis pour rester 3 mois sur l’île, dans une ferme de patate, mais suite à une complication, je vous raconterais à l’occasion, on décide de ne pas rester aussi longtemps que prévus sur l’île ! Boaf, les voyages sans complications, c’est pas marrant !!! En tout cas, nous avons posé notre trailer camper  à flinder chase farm, et avons ainsi pu explorer toute la partie sud-est de l’île.
Et qu’elle ne fut pas notre surprise de croiser toute sortes d’animaux en liberté, à seulement quelques mètres de nous : des otaries se reposant sur les plages, des kangourous et walibis qui venaient boire dans le jardin de l’hôtel, un koala qui se reposait sur une branche lors d’une promenade dans le parc national de l’île, des cousins des autruches les émus, des pélicans, et même des dauphins qui nageaient non loin de la côte. Et c’est sans parler des opossum, ces charmantes bestioles qui nous empêchait de dormir le soir !
Nous garderons un excellent souvenir de ces 10 jours passés dans cet hôtel, et des nombreuses personnes avec qui nous avons échangés des rires et histoires au coin d’un feu que nous allumions tout les soirs.
Bon, c’est pas tout mais il nous faut manger ! Nous sommes partis en quête de travail sur internet et avons eu la chance de trouver plutôt rapidement un travail 2 semaines plus tard, dans l’état du West Australia (à grosso modo 3 000 km). Ce travail remplissant les conditions pour pouvoir postuler à un second visa Australien, nous ne pouvions pas laisser passer cette opportunité ! Seul bémol, nous n’avions plus assez de sous pour payer l’essence jusqu’à destination.. Il nous fallait trouver 1 000 dollars, et nous n’avions qu’une semaine, passé ce délais, nous ne pouvions pas arriver dans les temps!!

Nous avons alors simplement posté un message sur un groupe facebook de l’île et c’est ainsi que nous avons rencontré Jon !! De loin la plus belle rencontre que nous avons faite en Australie !!!!  Je pourrais vous raconter sa vie une autre fois, mais en gros ce qu’il faut retenir c’est que Jon et sa femme ont ouvert leur distillerie de gin en 2004 et les voila à la tête d’une entreprise renommée dans toute l’Australie, qui vend son gin dans toute l’Asie et jusqu’en Europe !

Nous avons donc posé notre camper trailer chez Jon durant une semaine. Notre travail consistait à cueillir, nettoyer et mettre sous vide des petites baies que l’on ne trouve qu’a Kangaroo Island, pour la fabrication de leur gin. En plus d’être une nouvelle expérience, nous avons beaucoup appris au contact de Jon, et on est ressortis de Kangaroo Island Spirit grandit !

Nous avons également pu profiter de cette semaine pour visiter les coins plus touristiques de lîle, avec entre autres une ferme de lavandes (ils font de la glace, du parfum et même de la bière à la lavande !!), une ferme apicole (ou on trouvait, en plus d’une 15zaine de sorte de miel, une moutarde au miel TELLEMENT BONNE, du savon au miel et même de la bière au miel !!) !

Nous avons ensuite entamé notre second Road Trip, traversant la péninsule d’Eyre puis les plaines désertiques de Nullarbor, direction le West Australia et la ferme Demptser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *