Ningaloo Reef

By Louis & Kazu

Ningaloo Reef est une petite barrière de corail située sur la côte Ouest de l’Australie, qui relie les villes de Coral Bay et d’Exmouth.

Nous avons décidé de commencer par la ville d’Exmouth afin d’y être avant les vacances scolaires. On ne voulait pas se retrouver au milieu d’une meute d’enfants dans l’eau ! Pour commencer gentillement, quelques photos du camping dans lequel nous sommes resté une semaine. Premier camping payant : plus on monte dans le nord et plus les free camps se font rare, d’autant plus si on se rapproche des villes ! On a pu y voir se balader tout de même pas mal de jolies bestioles, dont les fameux ‘dingos’, ces chiens-chiens sauvage qui ont pas l’air de rigoler, et cet étrange mélange canard-emu ! Bon, on y a vu aussi les “walibi de rocher” (bien spécifique à la région) traverser la route, mais trop rapide pour qu’on les prennent en photo. Mention spéciale au pigeon-punk et au palmier-ananas ^^

Nous sommes donc assez rapidement entré dans le vif du sujet : La migration des requins Baleine. Pour cela, nous sommes passés par l’agence ‘Three Island’, et … On a pas les mots… Le plus simple est peut être de montrer quelques photos de la journée que nous avons passé avec eux, en commençant par une session snorkeling pour ‘tester’ l’équipement :

Oui oui, requin, raie, tortue et multitude de poissons et coraux multicolore dés qu’on met la tête sous l’eau ! Bonheur !! Et parfaite mise en jambes pour ce qui nous attendait !!

Et BIIM !! Ah, on était pas prêt hein.. Le plus gros poisson du monde, 6 mètres de long, juste à porté de bras ! Tellement impressionnant… Nous avons pu ‘plonger’ (masque et tuba) 5 fois avec ! Et pour clôturer la journée, une autre session corail avec tout plein de belles bestiolles (et nous avons même pu apercevoir baleine et dauphin depuis le bateau !)

Une rencontre qu’on oubliera pas de si tôt…

Nous avons ensuite passer quelques jours à nager à Cape Lerange, le parc national qui longe Ningaloo Reef, et la encore : c’était le pied ! Rentrer dans l’eau, se laisser porter par le courant, et pouvoir rester des heures à observer tortues, poissons, coraux… PARTOUT ! à genre 2 mètres de plages magnifiques !!

On a pris des photos et vidéos avec le téléphone si ça vous dit faut juste qu’on les télécharge du téléphone de Kazu

Suite à cette jolie expérience, nous avons décidé de redescendre sur Coral Bay, pour nager avec des Raies Mantas. Malheureusement nous n’avons pas de magnifique photo du tour mais on en a pris quelques une avec nos téléphone (galère de filmer droit sans regarder ce qu’on film, on préfère regarder la bestiole ^^)