Nullarbor

By Louis & Kazu

Nous avons traversé la péninsule d’Eyre et les plaines de Nullarbor afin de rejoindre l’état le plus grand d’Australie réputée pour sa côte magnifique  : le West Australia (Australie Occidentale).

Premiere destination la ville d’Adélaïde, histoire de retrouver les joies de la civilisation. Je parle bien sur d’un petit restaurant jap’ illimité !!! Apres avoir garé la voiture et le trailer sur un parking de supermarché (c’est quand même plus simple de se garer en pleine nature, hein?!), nous avons profité d’une belle après midi à Adélaïde en amoureux, puis avons retrouvé la femme de Jon (rencontré sur Kangaroo Island) pour le dîner. Après s’être promis de se retrouver au Japon (ils veulent exporter leurs gin au pays du soleil levant), nous avons rapidement repris la route !

Rapidement parce que nous avions l’impératif d’arriver le 19 février pour attaquer notre nouveau travail. Nous n’avions que 5 jours pour faire la route, pas l’temps d’niaiser ! Nous avons donc roulé jusqu’à la tombée de la nuit, pour nous arrêter dans le premier free camp que nous croisions. Dépliage de tente en 5 minutes, et au dodo !!!

Le lendemain, nous avons continué notre route direction la péninsule d’Eyre, en visant la petite ville de Coffin Bay, ou nous avons fêter la saint valentin au milieu d’une exploitation d’huître, un moment innoubliable..

Les 2 journées qui ont suivies se sont fait derrière le volant ! Enfin, Louis derrière le volant, Kazu dormait la plupart du temps, comme tout bon co-pilote qui se respecte ! Nous avons pu être témoin d’un drôle de spectacle : en seulement deux jours, nous avons vu plus de paysages différents que durant les 2 mois qui avaient précédé ce road trip : Le littoral de la péninsule d’Eyre à laissé la place aux nombreuses collines verdoyantes d’exploitation viticoles, qui s’est petit à petit transformée en jungle, puis en savane, et enfin.. Le fameux désert de Nullarbor !
Nous avons à cette occasion traversé la route droite la plus longue du pays, la “90 mile straight” (150 km de ligne droite), et expérimentés les road house, paradis de conducteur des Road Train ​en quête de douche chaude et d’un bon repas!
Ahah et une p’tite anecdote tant qu’on est dans le sujet, regardez ces gros malins au milieu du désert !!! Ils montent les prix de l’essence vu que de toutes facons, on a pas le choix de s’arrêter ! Et le pire c’est qu’ils se permettent de nous narguer genre ‘hey si vous faites pas le plein chez nous, vous pourrez toujours essayer dans 200 Km pour peut être trouver de l’essence moins cher !’
On a tenté le pari.. Heureusement qu’on avait prévu le coup en remplissant un jerrycan ‘au cas ou’ Ahahahahha
Une fois dans le West Australia, nous nous sommes rendu compte que finalement, nous avions roulés plus vite que prévu ! Les 3h de décalages horaires lors du changement d’état ajouté à cela, et on avait gagné quasi une journée, le temps qu’il nous manquait pour visiter la ville d’espérance, pas vraiment sur la route mais pour laquelle nous avions entendus plein de belles choses..
Nous nous sommes donc improvisés un petit détour (seulement 200 km) pour aller visiter le parc national ‘cape legrand’ ! Nous avons pu visiter la ville d’Espérance qui en effet est magistrale ! Petite ville en bordure de mer, elle nous a beaucoup rappelé les paysages de rêve de Kangaroo Island ! Malheureusement, les choses ont fait qu’une nuit terrible nous y attendait (successions d’orages sans fin, au points qu’on a préféré dormir dans la voiture plutôt que de déplier la tente), et nous n’avons pas pu visiter le parc national le lendemain. Nous avons donc engloutis les derniers centaines de Km qui nous séparaient de la ferme Demptser!