Red Center

By Louis & Kazu

Ce road trip, qui sera notre dernier gros voyage en duo, nous a fait quitter le nord sauvage de l’Australie, pour redescendre dans le sud.

Nous avons commencé notre descente par la petite bourgade de Daly Water, pour aller gouter une biere d’un des bar les plus vieux d’Australie, completement perdu dans l’Outback.

Nous avons ensuite continuer notre periple vers Alice Spring, en passant vers Tenant Creek, ou je tairais ici notre aventure avec les aborigene au freecamp “attack creek”, et notre escale chez les “canibales” !

Apres avoir visiter Uluru et le centre de l’Australie, nous nous sommes rendu vers la ville de ‘Coober Pedy’, ville miniere a moitié sous terraine (a cause du soleil), qui exploite des gisements d’opales.

Et paf, sans vraiment le voir, nous étions de retour dans l’état du South Australia, finie les nuits a 40 degré et cette sensation d’étouffement quasi permanente !! Notre gros road trip avec les amis approchant, il nous restait 3 bonnes semaines pour gagner de quoi s’amuser pendant le mois de décembre !! Et nous sommes pour ca dirigé vers la ville de Cobram, dans laquelle la saison des cerises commencait tout juste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *