West Coast

By Louis & Kazu

Ahhhh la côte Ouest, la on attaque du lourd !!!

Apres 4 jolis mois de travail en ferme, notre second visa et quelques économies en poche, nous décidons de nous lancer dans notre première vrais vrais aventure. Par la j’entends que nous n’avions aucunes contraintes de temps, d’argent ou quoi que ce soit ! Juste 5 000 km à parcourir jusqu’à Darwin, ville dans laquelle, 3 mois plus tard, nous avions un billet d’avion direction le Japon !

Je parle de Darwin, mais suite à notre visite de Broome, nous avons décidés d’y rester quelques semaines. Ce n’était pas prévu, mais du coup on considère que notre Road Trip sur la côte Ouest s’arrête à Broome !

Allez, trêves de bavardage, et hop premier arrêt : la petite ville de toodyay, dans laquelle nous avons fait poser le sticker sur notre trailer ! Et wouah qu’est ce qu’il a de la gueule maintenant !!

Une fois le trailer prêt, nous nous sommes mis en route pour Perth, ou Christine, une australienne incroyable rencontrée lors de notre tour en montgolfière, nous attendait avec Loki, son petit chienchien ! Nous avons adoré ces quelques jours a arpenter les rues de Perth et Freemantle avec elle 🙂

Apres ce joli passage en ville, il était grand temps de nous mettre en route ! Nous avons commencé notre periple direction les dunes de sable de Lancelin :

Et pour rester sur le thème du désert, nous avons enchaîné dans la foulée avec le parc national des Pinnacles :

En cherchant notre prochain endroit ou dormir, nous sommes tombé sur… La “province de Hutt River” ! Province ! Un royaume quoi !! Nous nous sommes donc rendu chez le roi, qui, pour faire simple, apres litige avec l’état Australien, à décidé de s’émanciper. Et ouioui, tout ca est bien officiel !

Voguant de surprise en surprise, nous avons ensuite enchaîné avec le lac rose de Port Gregory ! Puis nous sommes allé visiter le joli parc national de Kalbari !

Dernière étape qu’il est intéressant de mentionner : Shark Bay ! Nous avons pu y voir des dauphins (et même avoir eu la chance de les nourrir sur la plage de Monkey Mia), une plage de coquillage et tout plein de belles choses un peu partout !! Les images parlent mieux que moi ahah :

Et si vous vous demandiez comment nous dormions sur la route, nous cherchions des ‘freecamps’, qu’on pourrait qualifier “d’aire de repos” tout simplement, plus ou moins proche de la route ou de Road House (repere des grand voyageurs), et paf, notre magnifique Mia (notre trailer) faisait le reste du travail !

Bon je parle de dernière étape intéressante, mais en fait non hein ! Nous sommes passés par du snorkeling sur la barrière de corail de Ningaloo, des randonnée dans le parc de Karijini, et bien sur la magnifique Broome, la ou nous sommes actuellement ! Et ensuite, viendra un nouveau Road trip, donc on verra à ce moment la !

Cheers !